Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeCroquiloscope
LeCroquiloscope
Publicité
LeCroquiloscope
Archives
7 juin 2005

Numero 90

 

90_05_06_05_n.marquisLa lecture et ses caresses

Ouvrir un livre, tourner ses pages, parcourir son récit, sont des moments d’évasions agréables et doux.

On développe alors une relation d’intimité avec le livre autant par le toucher que par la pensée. Le geste de tourner les pages unes à unes devient, associé à la lecture, un geste tendre ou sensuel. La main caresse la page, perçoit son grammage, l’odeur du bouquin embaume les narines à chaque mouvement de page. Ces plaisirs olfactifs, tactiles et intellectuels sont comme des caresses qui nous comblent lors de l’acte de lecture.

La page vient frôler, effleurer tendrement la main, c’est la caresse du papier sur la peau. Une caresse inattendue, qui surprend et ravit.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui aussi si tu as quelques productions que tu as réalisé autour de ce sujet, ça m'interesse vivement..merci
L
Salut, oui j'ai d'autres dessins sur ce sujet, car j'ai travaillé sur le rapport tactile avec le livre, donc autour de la caresse..en Expression Plastique.<br /> La plupart des autres dessins sont donc des croquis de mains et de livres. Ceci dans un petit livret où le rapport tactile est travaillé par des textures de papiers différentes...<br /> Voilà si tu veux plus d'info ou quelques visuels > Mail
D
saloute<br /> <br /> c'était juste pour savoir si tu avais d'autres dessin en rapport avec le rapport que l'on a avec le livre et nos cinq sens...<br /> c'était justement mon travail plastique de cette année, et j'aurais voulu voir des choses différentes de ce que j'ai pu produire...<br /> voili voulou, merci, @+
Publicité